Membre du collectif engagé Tout Feu Tout Femme, Sonia Michigan milite pour une scène électronique plus inclusive, en créant des espaces où la musique rassemble et libère. Inspirée par ses racines slaves, ses sets fusionnent les genres Mental Trance, Psytrance et Techno, tissant des paysages sonores denses à la fois hypnotiques, cinématographiques et poétiques.
Résidente de la webradio belge microwave.live, elle a su se faire une place sur les scènes électroniques françaises (Glazart, Gare Le Gore, Slalom) comme internationales (Club OXI à Berlin, Teletech), grâce à des performances millimétrées où la rigueur technique sert l’émotion pure. Sa musique, à la fois mentale et immersive, incarne une volonté de transporter les auditeurs dans un espace où tout disparaît excepté l'émotion brute prodiguée par le son, où les textures mentales et organiques sculptent des dimensions nouvelles voire mystiques.
Sa musique explore des territoires mentaux et sensoriels, nourris de cosmologie, de fractales, de science et de poésie intérieure. Elle cherche à provoquer des états de transe douce, à guider l’écoute vers un ailleurs, composant des sets comme on raconte une histoire.
Chaque transition et fréquence est ainsi pensée pour éveiller quelque chose de sincère. C’est une musique qui vient du cœur autant que de l’esprit – une invitation à se perdre et à ressentir pleinement le moment.